Bureau de direction atypique

Bureau de direction atypique

Aujourd’hui je vous fais découvrir, un de mes chantiers préférés de 2016 !!

Du home-staging d’un bureau de direction, d’une grande chaîne de distribution sur Béziers.

Me voilà parti sur un temps record, pour la réalisation de ce chantier, un bureau qui fait plus de 65m2. Des impératifs étaient bien évidemment à respecter pour la direction, j’ai essayé de faire de mon mieux pour rendre le bureau terminé à la date prévue alors est ce que j’y suis arrivée ?

D’après vous ?

Ce bureau n’avait pas été refait depuis de longue date, donc assez vieillissant, comme les dalles du plafond d’une couleur marron pas très moderne.

Le sol un parquet couleur chêne basique, les portes couleur bleu, des stores à lamelles avec la chainette en petite perle…. Bref je vous laisse imaginer, pas très fun juste l’essentiel pour travailler.

Dans l’idée, un bureau effectivement est fait pour travailler, mais une touche déco et de la couleur est assez sympa pour notre moral et pour être davantage productif !!

Un bureau de direction, en règle générale « les directeurs ou directrices » y passent beaucoup de temps, donc nécessaire de s’y sentir bien, en l’occurence là c’était pour une directrice, qui savait exactement ce qu’elle voulait, un mélange de styles elle adore ça et moi aussi donc coup de coeur ♥.

Une fois que les travaux ont commencé, je lui ai demandé de ne plus rentrer dans son bureau et d’attendre la fin pour un résultat final. Elle s’y est prise au jeu, et m’a entièrement fait confiance.

J’ai tout repris du sol au plafond en passant par les couleurs des murs et les matières comme les stores que j’ai fais confectionné en toile de jute ils sont juste à craquer, je souhaitais vraiment personnalisé dans le moindre détail.

En ce qui concerne, le mobilier on est parti sur une grande table de salle à manger pour casser les codes du bureau professionnel classique !! On l’ a déniché sur Leboncoin, nous l’avons fais patiner par un restaurateur de meubles « Casares et Fils » sur Béziers et nous lui avons donné un nouveau style.

Dans un second temps , elle souhaitait absolument garder un meuble qui y était déjà car il était très fonctionnel, cependant elle le trouvait pas beau, donc quartier libre pour le customiser un pur bonheur, j’adore relever les défis et prendre des risques aussi (hihihi) !!

AVANT

APRES

Comme le bureau est assez grand, il y a un espace pour une table de réunion, j’ai choisi de personnaliser cette table, une planche de bois OSB, avec les pieds amovibles de la marque Tiptoe. Ils existent en plusieurs couleurs et différentes tailles, cependant attention au plateau que vous choisissez si vous optez pour ces pieds car ça supporte un poid précis selon la taille du pied !! Pour ce qui est des chaises l’esprit de Tolix en couleur avec assise en bois elles sont Canon !!

Pour habiller le mur sous les baies vitrées, j’ai décidé de créer un sous-bassement avec des encadrements de tapisserie dans un esprit floral tropical complètement décalé ce qui donne son charme et le côté atypique…

Le point un peu plus complexe a été la disposition des suspensions au dessus du bureau car les suspensions sont assez imposante et avec un plafond dalle avec peu de hauteur sous plafond me faisait dire que ça ferait trop chargé. Au final on a su bien les positionner en plaçant les couleurs en quinquonce pour un meilleur rendu.

Réponse à mon engagement sur le Timing du chantier livré 1 jour avant la date prévue …

Bon pour certains vous avez pu voir certaines photos sur ma page Facebook !!

Pour les nouveaux lecteurs je vous montre tout en images :

N’hesitez pas à me contacter pour toute demande de projet personnel ou professionnel  , je vous ferai un devis gratuit adapté à votre budget !!

Chantier Avant

 

           Chantier Après

gallartdeco

Laisser un commentaire