La lumière l’hiver

La Lumière l’hiver !

 L’hiver est désormais bien installé : Les journées sont de plus en plus grises et courtes.  Pour pallier le manque de lumière conséquent à cette saison, je vous propose aujourd’hui de parler des stores intérieurs.

Quelle option choisir pour filtrer cette lumière, vous êtes plus rideaux ou stores ?

Pour répondre à ces 2 options, je vais vous parler tout d’abord des rideaux :

  • Les rideaux

Les rideaux sont un bon moyen de filtrer la lumière et sont un véritable atout pour une pièce, la matière en décoration indispensable. Qu’on opte pour des voilages classiques ou des rideaux légers et clairs en lin blanc par exemple  vos fenêtres seront élégamment habillées. Pour apporter un côté cosy à votre intérieur, vous pouvez ajouter des double-rideaux plus épais : cela permettra de réchauffer les pièces !

  • Les stores

Aujourd’hui je vais vous parler de Fabricant de stores et   Volets roulants Franciaflex,

Franciaflex est un fabricant spécialisé dans l’équipement de la baie. Depuis maintenant plus de 40 ans, Franciaflex offre un grand choix de solutions innovantes, 100% sur-mesure, conçues et fabriquées en France, pour équiper votre habitat en stores.

Il existe différents types Stores d’intérieur :

–  store vénitien Le store vénitien est le plus nature lorsqu’il est en bambou, et il est ultra adaptable puisqu’il filtre la lumière selon votre convenance grâce à ses lames horizontales orientables.

–  store bateau le store bateau, indémodable, son mécanisme lui permet de se replier sur lui-même. Il existe dans différentes tissus, dans des tons naturels ou colorés. Il est la star de nos intérieurs, en plus il est très facile d’entretien.

–  store à enroulement
P<
i
les spécialistes d’intérieur proclament les modèles enrouleurs pour un vrai hit. Ils vous protègent bien contre le soleil, ne sont pas transparents et  peuvent se combiner avec chaque modèle de stores. De plus une fois installé, ce type d’habillage de fenêtre crée une ambiance cocooning qui regorge de chaleur. Sans doute cette variante est surtout appropriée pour appartements, maisons et chalets.

L’un des plus grands avantages de store occultant en tissu est le fait que la poussière s’accumule beaucoup moins. C’est très important surtout pour les gens qui souffrent d’allergies. Si vous avez un problème pareil, échappez les stores vénitiens en aluminium.

Vous n’avez aucune idée où trouver le bon habillage pour votre fenêtre, le bon modèle et la couleur. Je vous invite à consulter les modèles stores déco select de chez Franciaflex  qui répondra à vos attentes.

gallartdeco

Laisser un commentaire